4 septembre 2019

Mariage en Corse M & G

Wedding

Mariage au cap Corse de Marion et Gwen dans le magnifique domaine familiale.

Mariage en Corse

Retour sur ce magnifique mariage en Corse de Marion et Gwen. Un réel coup de coeur pour ses deux la et je vous laisse en leur compagnie pour qu’il puisse vous narrer leur magnifique mariage en Corse. Vous pourrez également retrouver leur union sur le blog de La Mariée Aux Pieds Nus

 
Près de huit mois après notre séance engagement sur la presqu’île de Crozon, nous avons retrouvé Aurélien sur mon île, la belle Corse. J’ai l’immense chance d’y avoir une maison de famille surplombant la petite marine de Porticciolo dans le Cap. Nous avons choisi de nous marier fin juin pour bénéficier des plus longues journées de l’année et des premières chaleurs de l’été. 
Aurélien est arrivé la veille du mariage religieux, en fin d’après-midi. Après un rapide repérage des lieux, il nous a embarqué faire des photos dans l’eau. Nous étions hyper stressés par tous les préparatifs et ce bain impromptu nous a fait un bien fou. On a relâché la pression, on a ri, on a joué, on s’est retrouvés, loin du tumulte de la maison. Aurélien a même perdu un Iphone dans l’affaire ! 
Un bol de riz plus tard, il nous a rejoints pour le diner que nous organisions avec la famille et les témoins à la paillotte du Misincu. Il était si prévenant et plein de bons conseils, c’était un plaisir de l’avoir avec nous.
Le lendemain, c’est le jour J. Réveil à la première heure, il y a tant à faire ! Gwen et moi bouclons les derniers préparatifs (et notre discours de mariés haha) avant de partir nous préparer chacun de notre côté mais toujours dans l’objectif d’Aurélien. J’adore ces photos, on y ressent tellement les émotions qui nous ont traversés, la tension qui monte, l’excitation aussi. Le tout capturé par Aurélien avec douceur et patience.
Puis direction l’église pour une cérémonie haute en couleurs et riche en rebondissements : mon père qui marche sur ma robe, les blagues de notre prête et le magnifique Dio Vi Salvi Regina à la fin. Tout y était ! C’était magique. 
On rentre à la maison en B2 Torpedo décapotable, j’en ressors toute décoiffée, mais heureusement ma coiffeuse m’a attendue. Une fois la catastrophe capillaire rattrapée, c’est à notre tour d’embarquer Aurélien direction les rochers pour faire des photos devant la baie de Misincu. Au péril de nos tenues et de nos vies, nous descendons jusqu’à la mer en empruntant un chemin escarpé. On aime bien prendre des risques avec notre photographe préféré. Une fois arrivés en bas, nos efforts sont récompensés par une lumière divine de fin de journée. On commence à être rodés à ce stade donc on arrive vite à shooter ce qu’il faut. Heureusement d’ailleurs, c’était la canicule !
Puis nous rejoignons le cocktail à grands pas. Même si nous n’avons pas pu en déguster grand-chose, nous avons eu le droit à des discours très émouvants de nos parents. Là-dessus, nous passons à table, on déstresse enfin et on commence à profiter à fond. On se régale, on rit, on danse. Entre le fromage et le dessert, on tire le feu d’artifice depuis la piscine. Foliiiiiie. Après le massacre du gâteau, on passe vite sur le dancefloor, on voulait à tout prix éviter que les invités s’endorment dans leurs assiettes. Et là, on se déchaine, on se déhanche, et Aurélien ne rate aucun des dossiers de la soirée. On a tout sur pellicule. Pour notre plus grand bonheur, il est resté faire la fête avec nous après cette longue journée de chaleur et des milliers de clichés. 
Si c’était à refaire, on ne changerait rien !
On était entouré des meilleurs et l’allégresse générale en était le reflet. 
P.S : je viens d’apprendre avec joie que nous allions revoir Aurélien au mariage d’un de nos témoins, j’ai hâte de voir le résultat ☺
 
Décoration florale : Jardin d’Eden by Emma  | Traiteur : My Karma Shop |  | DJ & lumières : Marinka Production | Jazz Band : Corsican Quartet | Cordination Jour J : Agence Perluette | Papeterie : Graphikkart | Mua : Laurine Soetemont | Robe de mariée : Margaux Tardits | Couronne : Anna Marguerite Couture | Accessoires du marié : Le colonel moutarde | Alliances : David Yurman | Photobooth : PixMeBox
ADD A COMMENT